Fin du Test et lancement de la seconde étape de Stephane MBATEU International Trade

Depuis janvier 2021, nous expérimentons les opérations d’achat-revente en ligne au niveau international afin de répondre aux exigences de qualité et coûts de nos clients. Il y a peine deux semaines nous avons pour la première fois effectué un envoi simultané à des clients vivant dans différentes villes du Cameroun (Douala et Yaoundé) et qui sont déjà rentrés en possession de leurs colis.

Fort de cette première étape de Test du prototype : identification et vérification des plateformes de commerce, des opérateurs de Fret aérien et/ou Maritime, forts du niveau de satisfaction de nos premiers clients sur ce groupe de services, nous sommes enchantés d’ouvrir sa seconde étape.

Au cours de cette seconde étape de ce service baptisé Stephane MBATEU International Trade, nous ambitions d’une part contribuer au transfert des biens de production de l’Europe vers l’Afrique, et d’autre part des biens transformés ou semi-transformés de l’Afrique vers l’Europe. En outre, nous nous intéresserons particulièrement également aux échanges commerciaux entre l’Afrique et d’autres continents, notamment l’Amérique et l’Asie.

Stephane MBATEU International Trade est donc une gamme de nos services que nous déployons afin de permettre à nos clients de bénéficier des produits de qualité très rapidement et à bas coûts d’une part, et de tester, voire commercialiser dans la durée leurs produits directement ou indirectement au niveau international.

C’est un sous-ensemble de services qui ouvre la porte à des taux réduits à l’ensemble de nos autres groupes de services, notamment Stephane MBATEU Investment et Stephane MBATEU International Mobility. L’idée étant de planifier et travailler sur la gestion, la recherche de partenaires techniques et financiers, la croissance interne et externe et permettre le déploiement à l’international des affaires de nos clients et d’eux même s’ils le souhaitent.

Se faisant, nous développons des stratégies et outils visant à contribuer à l’attractivité des investissements directs étrangers en Afrique et surtout sa contribution aux Chaînes de Valeurs Mondiales. Nous voulons ainsi participer à faire évoluer les tendances mentionnées par la note du 27 Mai 2021 du Groupe de la Banque Mondiale indiquant que : « la part des IDE en direction de l’Afrique ayant augmenté de 1 à 3% entre 2000 et 2018, mais celle des Chaînes de Valeurs Mondiales (CVM) a stagné à 2% ».

Confiants dans l’avenir, nous vous souhaitons une excellente semaine et de belles vacances !!!

MBATEU Ariel Stéphane

Président et Associé à EFA Office

+ 33 (0) 1 85 65 81 96 / +33 (0) 6 10 86 48 36
info@efaoffice.com / www.efaoffice.com

www.facebook.com/efaoffice / www.linkedin.com/company/27219927



Cabinet Conseil en Finance, Mobilité Internationale, de Négoce
S.A.S au capital de 12 000,00 € – RCS Nanterre 891 554 156
Siège social : 16 Place de l’Iris, 92 400 Courbevoie – La Défense.

Leave a Comment

Your email address will not be published.